Le Kényan Eliud Kipchoge pulvérise à nouveau le record du monde du marathon…(vidéo)

0
1178

Regardez bien son arrivée sur la dernière ligne droite et les célébrations pleines d’émotion.

Dimanche 25 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le Kenyan Eliud Kipchoge, 37 ans, a pulvérisé son propre record du monde au marathon de Berlin, dimanche, en parcourant la distance en 2 heures 1 minute et 9 secondes.

Le record planétaire était déjà en sa possession depuis 2018, lorsqu’il a couru la distance, également à Berlin, en 2:01:39.

En 2019, Kipchoge a même couvert la distance en 1:59:40, mais dans des conditions particulières, de sorte que la marque n’a pas été homologuée comme record mondial.

Kipchoge a couru à un rythme record du monde du début à la fin aujourd’hui. Il a été rejoint dans les premiers kilomètres par trois lièvres qui le précèdent, les Ethiopiens Andamlak Belihu et Guya Adola.

Le groupe de tête a passé la marque du 5ème kilomètre en 14:15 et celle du 10ème kilomètre en 28:22. Autour du kilomètre 15, que les athlètes ont passé en 45:20, Adola a commencé à s’accrocher. Le rythme était diabolique, encore plus élevé que prévu, et le semi-marathon a été passé en 50:51.

Au kilomètre 25, le dernier des trois lièvres a abandonné la course et Kipchoge et Belihu ont continué seuls. Belihu a commencé à s’accrocher et peu après, Kipchoge était seul en tête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.