Floride | La tempête tropicale Ian se renforce : « Faites vos préparatifs », lance le Gouverneur DeSantis

0
2305

Gouverneur DeSantis: « Cette tempête a le potentiel de se renforcer en un puissant ouragan et nous encourageons tous les Floridiens à faire leurs préparatifs ».

Miami, samedi 24 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–La Floride dans son ensemble a été placée en état d’urgence samedi, alors que Ian se renforce et prend de la vitesse.

La tempête tropicale Ian s’est formée sur le centre de la mer des Caraïbes tard dans la nuit de vendredi à samedi et, comme les météorologues d’AccuWeather le signalent depuis le début de la semaine, il semble de plus en plus probable qu’un ouragan menace sérieusement la partie continentale des États-Unis, en particulier la Floride.

Si Ian devait toucher les États-Unis sous forme d’ouragan, il serait le premier ouragan de l’Atlantique à toucher le pays cette saison et le premier système nommé à toucher directement la côte Est depuis la tempête tropicale Colin en juillet.

En réponse à la menace imminente d’une frappe d’un ouragan, le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a déclaré samedi après-midi l’état d’urgence avant la chute de l’ouragan pour l’ensemble de l’État. Cette mise à jour fait suite à la déclaration de DeSantis dans 24 comtés vendredi en fin d’après-midi.

« Cette tempête a le potentiel de se renforcer en un ouragan majeur », a déclaré DeSantis dans la déclaration initiale, « et nous encourageons tous les Floridiens à faire leurs préparatifs. »

Ian est la neuvième tempête nommée de la saison 2022 des ouragans en Atlantique. Samedi à 14 heures, heure de l’Est, la tempête tropicale se dirigeait vers l’ouest avec une vitesse d’avancement de 16 mph. Les rafales de vent soutenues atteignaient 45 mph. Les prévisionnistes d’AccuWeather ont déclaré que la tempête continuait à lutter contre le cisaillement du vent dans la région, mais que les conditions devenaient plus propices à son renforcement pour la seconde moitié du week-end.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.