Haïti | Crise de carburant: la Digicel s’engage à dépanner certains hôpitaux

0
1032

La cellule de communication de la compagnie téléphonique Digicel fait état des dispositions adoptées afin de réparer des fibres optiques endommagées et d’approvisionner certains sites en diesel.

Marteen Boote: « Nos techniciens continuer à se rendre en province pour réparer des fibres optiques endommagées et pour mettre du diesel dans nos sites »

Samedi 24 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–La crise du carburant qui menace le fonctionnement de certaines institutions sanitaires à travers le pays interpelle la Digicel. Dans un tweet, l’ancien Président directeur général de la compagnie, Marteen Boute, annonce des mesures afin d’accompagner des hôpitaux en panne de carburant depuis plusieurs jours.

« Nous essayons de dépanner quelques hôpitaux en situation critique. Ceci est un appel à la solidarité pour faciliter le passage », lit-on dans le tweet.

Il importe de souligner qu’aucune installation sanitaire visée par cette assistance n’a été mentionnée dans la note. Un membre de la cellule de communication de la compagnie, contacté par Rezo Nòdwès évoque une décision stratégique de garder les bénéficiaires dans l’anonymat.

Dans la foulée de cette contribution généreuse, plusieurs centres hospitaliers, en manque de carburant envisagent de fermer leurs portes. L’Hôpital la Providence aux Gonaïves, l’Hôpital Saint-Luc font partie des structures affectées par la crise du carburant née de la décision contestée du gouvernement de facto de revoir à la hausse les prix des produits pétroliers sur le marché.

En parallèle à la démarche de supporter des hôpitaux, la compagnie Digicel annonce avoir dépêché des techniciens afin de réparer des fibres optiques endommagées lors des troubles sociaux visant à exiger le retrait du projet d’augmenter l’essence à la pompe.

« Nos techniciens continuer à se rendre en province pour réparer des fibres optiques endommagées et pour mettre du diesel dans nos sites », écrit Marteen Boute.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.