Le pétrole plonge et clôture sous 80 dollars, une première depuis plus de 7 mois

0
1806

le WTI coté à New York plonge sous 80 dollars le baril pour la première fois depuis janvier.

Après avoir flambé jusqu’à 130,50 dollars pour le WTI et 139,13 pour le Brent au début de l’invasion russe de l’Ukraine, en raison des limites à l’approvisionnement venu de Russie, le brut est fortement retombé depuis le début de l’été.

New York, vendredi 23 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), variété américaine de pétrole de référence, a clôturé vendredi sous 80 dollars pour la première fois depuis plus de 7 mois, avant l’invasion de l’Ukraine.

Etouffé par la peur d’une récession mondiale, le WTI pour livraison en novembre, contrat de référence, a lâché 5,68% sur la seule séance de vendredi, pour clôturer à 78,74 dollars.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison le même mois a chuté de 4,76% à, 86,15 dollars, son plus bas niveau en clôture depuis 8 mois.

Les craintes d’une récession mondiale et donc de baisse de la demande de pétrole revenant sur le devant de la scène, la hausse du WTI depuis début 2022 n’est plus que d’environ 5%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.