New York – Le pétrole en baisse, les taux et la Fed font craindre pour la demande

0
747

Mardi 20 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole se sont repliés mardi, sous l’effet d’une détérioration du contexte économique générée par un resserrement monétaire et la remontée des taux, à la veille de la décision de la banque centrale américaine (Fed). 

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a perdu 1,50% pour clôturer à 90,62 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI ) américain pour livraison en octobre, dont c’était le dernier jour de cotation, a lui abandonné 1,49% à 84,45 dollars.

« Les investisseurs évaluent les perspectives mondiales qui s’assombrissent, les taux d’intérêt devant encore augmenter cette semaine, ce qui devrait limiter la demande globale« , commente Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown.

Le Comité de politique monétaire de la Fed, la banque centrale des États-Unis, doit annoncer sa décision de politique monétaire mercredi.

« Son objectif premier est de contenir l’inflation, même si cela doit se faire au prix d’une douleur économique à court terme« , explique Tamas Varga, de PVM Energy.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.