Jérémie et Jacmel encore une fois manifestent contre Ariel Henry et la coalition Tet Kale 3

0
1207

Les habitants de Jérémie et de Jacmel, dans la rue mardi, pour exprimer le rejet total de Ariel Henry, le chouchou de Core Group, ONU, OEA, Juan Gonzales…continuant d imposer aux haïtiens un choix qu’ils seront loin de faire  vu sa participation au régime PHTK 1, responsable de la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

Mardi 20 septembre 2022 ((rezonodwes.com))— Si Ariel Henry est encore aujourd’hui au pouvoir sans mandat et réelle mission définie, au point de penser d’aller monter à la tribune des Nations Unies pour discourir et parler de choses irréalisables, c’est parce que ses tuteurs l’ont ainsi décidé, s’accordent à dire des militants, ne s’avouant pourtant pas vaincu vu la forte mobilisation populaire régnant à travers le pays.

Les habitants du Grand Sud mobilisés mardi, continuent d’exiger le départ du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui, selon eux, ne peut faire partie d’aucune solution à la crise dont il est lui-même partie intégrante.

Les barricades, pour démentir Ariel Henry après son intervention de dimanche à la télévision, sont érigées “encore beaucoup plus haut qu’avant ».

 »C’est l’esprit de patriotisme qui anime notre Cœur”, confient des riverains à la presse locale contrairement, soulignent-ils, “aux machinations fabriquées dans les laboratoires de Binuh tentant d’une façon malsaine de discréditer les manifestations des pauvres nègres d’Haïti”.

A Jacmel, il est rapporté la mise à sac d’un bureau de l’EDH. A Jérémie, le Sous-Bureau de CARE Haïti a été vandalisé.

Si à Jacmel, l’EDH a été criblé de reproches pour son inutilité, à Jérémie, les ONG sont accusées de ne rien apporter au développement du pays malgré leur présence envahissante sur le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.