Un séisme de faible intensité enregistré à Jacmel en début de soirée

0
696

Le séisme de Jacmel n’est rien en comparaison avec la magnitude 7,7 qui a frappé l’ouest du Mexique, lundi après-midi, 19 septembre.

Lundi 19 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le site volcano discovery a rapporté qu’un séisme de magnitude 3.2 s’est produit lundi soir à 07H27 à 16 km à l’ouest de Jacmel, la métropole du Sud-Est.

Ce séisme dont la profondeur était seulement de 3 km, a provoqué des secousses légères près de l’épicentre, ont précisé les experts.

D’autre part, le Mexique a connu son troisième séisme à la même date un 19 septembre. L’ ouest du Mexique a été secoué par un tremblement de terre de magnitude 7,7.

Le séisme a été ressenti jusque dans le centre de Mexico. Une personne est morte, a précisé le président Andres Manuel Lopez Obrador.

Le 19 septembre, date récurrente

La date du 19 septembre est récurrente dans l’histoire sismique du Mexique. Le 19 septembre 2017, un tremblement de terre de magnitude 7,1 avait provoqué la mort de 369 personnes. Le 19 septembre 1985, un séisme de magnitude 8,1 avait ravagé le centre de Mexico entraînant la mort de plus de 10 000 personnes.

Un exercice antisismique est d’ailleurs organisé chaque année dans la capitale par les autorités à l’occasion de ce double anniversaire. Les habitants sont invités à évacuer leur domicile et leur lieu de travail dès la première alarme, pour rejoindre des « points de rencontre » signalés dans chaque quartier.

sources: volcano discovery

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.