16 octobre 2025
Ouragan Fiona devrait atteindre la République Dominicaine dimanche et Haïti lundi
Actualités Intempéries Ouragan Société

Ouragan Fiona devrait atteindre la République Dominicaine dimanche et Haïti lundi

Vendredi 16 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le National Hurricane Center a émis une alerte à la tempête tropicale Fiona, qui devrait atteindre la République dominicaine le dimanche 18 septembre.

Le Centre des opérations d’urgence de la République dominicaine, pour sa part, a émis une alerte verte pour les provinces suivantes : Samaná, La Romana, La Altagracia, et María Trinidad Sánchez.

Des conditions de tempête tropicale sont attendues dans les zones d’alerte en République dominicaine entre vendredi soir et lundi.

« Entre-temps, la tempête tropicale Fiona qui s’est formée dans les Caraïbes, pourrait toucher Haïti lundi« , informe le site onusien reliefweb.int une branche de OCHA Services.

Des vents maximums soutenus de 50 mph avec des rafales plus élevées, et des précipitations de 3 à 6 pouces, avec des maximums isolés de 12 pouces, sont attendus. De fortes pluies, des vents violents, des inondations et des coulées de boue sont possibles dans les zones concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.