16 octobre 2025
La tempête tropicale Fiona pourrait menacer Porto Rico en fin de semaine
Actualités Intempéries Ouragan Société

La tempête tropicale Fiona pourrait menacer Porto Rico en fin de semaine

La tempête tropicale Fiona est sur le point de menacer les îles Vierges et Porto Rico ce week-end.

Jeudi 15 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La sixième tempête nommée de la saison des ouragans de l’Atlantique s’est formée mercredi soir et le National Hurricane Center des États-Unis a émis des veilles de tempête tropicale pour les îles les plus à l’est des Caraïbes.

Les personnes aux îles Sous-le-Vent, aux îles Vierges et à Porto Rico devraient surveiller les progrès de ce système, a indiqué le centre.

À 8 h HAE jeudi, Fiona se déplaçait à 20 km/h avec des vents maximums soutenus d’environ 85 km/h, ont précisé les prévisionnistes. Peu de changement de force est prévu au cours des prochains jours.

Fiona était située à environ 875 kilomètres à l’est des îles Sous-le-Vent, et des veilles de tempête tropicale ont été émises pour Saba et Saint-Eustache, Saint-Martin, Antigua, Barbuda, Saint-Christophe, Nevis, Montserrat et Anguilla, selon les météorologues.

Fiona devrait produire des précipitations totales de 75 à 150 mm avec des quantités isolées plus élevées dans le nord des îles Sous-le-Vent, les îles Vierges britanniques et américaines, Porto Rico et l’est d’Hispaniola, soit la République dominicaine. La houle de l’océan devrait commencer à affecter le nord des îles Sous-le-Vent d’ici tôt vendredi, provoquant des vagues et des courants potentiellement mortels.

source: NHC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.