Haïti : La coalition PHTK-SDP-Fusion « double le prix de l’essence, qui est passé à US $4,83 le gallon »

0
1246

Les haïtiens deviennent plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant 2011, 2017 et 2022.

Mercredi 14 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Refusant de se laisser dissuader, le gouvernement de facto dirigé par le Premier ministre Ariel Henry – installé à partir d’un tweet – a annoncé mercredi matin le doublement du prix de l’essence, qui est passé à 4,83 dollars le gallon, a indiqué Miami Herald

Le diesel et le propane, qui se vendaient jusqu’alors à un peu moins de US 3 dollars le gallon, sont passés respectivement à 5,68 et 5,72 dollars.

Toutefois, aucune date n’a été fournie quant à l’entrée en vigueur des prix, ni aucune garantie que la nouvelle structure de prix entraînera une augmentation de la disponibilité après que les entreprises aient réduit leurs commandes le mois dernier en raison des pertes.

Défendant l’augmentation, le ministère des communications a tweeté que les subventions sur une base mensuelle s’élevaient à deux fois la masse salariale mensuelle du gouvernement : « L’ajustement du prix de l’essence est le seul moyen de mettre fin au marché noir. Une action publique sera menée contre toute personne impliquée dans le marché noir, le détournement de produits pétroliers, etc. »

source: Miami Herald

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.