Assassinat de 2 journalistes à Cité Soleil | IAPA exhorte les autorités de tout faire pour retrouver les auteurs de cet acte lâche et odieux

0
513

Il est une seule chose dont le régime PHTK 3 est capable de faire: la pratique de la corruption sous toutes ses formes.

Mercredi 14 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–L’Association Interaméricaine de Presse (IAPA) a exprimé sa profonde condamnation du meurtre de deux journalistes en Haïti, dont les corps n’ont pas été retrouvés.

L’organisation a exhorté les autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires pour trouver les auteurs et les commanditaires de cet acte lâché et odieux et mettre ainsi fin à la violence qui a endeuillé trop de familles haïtiennes.

Frantzsen Charles de FS News et Tayson Lartigue de Tijèn Jounalis ont été tués le 11 septembre alors qu’ils couvraient des affrontements entre bandes rivales à Cité Soleil, le quartier le plus violent de Port-au-Prince. Leurs corps ont également été brûlés.

Cinq autres journalistes, qui, avec Charles et Lartigue, faisaient un reportage sur l’insécurité dans la région, ont également été attaqués et s’en sont sortis indemnes. Les journalistes auraient été pris en embuscade par des membres présumés du gang- pro pouvoir G9 alors qu’ils revenaient d’une interview avec les parents d’une adolescente tuée la veille.

Le président de l’AIPA, Jorge Canahuati, a exprimé la solidarité de l’organisation avec les journalistes d’Haïti qui « exercent leur métier dans des conditions de risque extrême et dans un contexte défavorable en termes de ressources et de protection, ce qui a entraîné la mort de cinq collègues depuis le début de l’année« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.