Kidnapping : 1 million de dollars pour libérer Jean Robert Casséus et Kimberly Auguste

0
2362

À Lalue, des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont violemment réprimé les manifestants qui exigeaient la libération de Jean Robert Junior Casséus et Kimberly Auguste, kidnappés dimanche par des individus armés, à Canapé-Vert.

Lundi 12 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le premier ministre de facto, le docteur Ariel Henry s’obstine à l’idée d’augmenter les prix du carburant sur le marché, et d’engager le pays dans un processus électoral au contour hypothétique, alors que l’insécurité semble être le cadet de ses soucis.

À Port-au-Prince, comme ailleurs, les cas d’exécution, d’enlèvement et séquestration contre rançon se multiplient, dans un déni total des autorités compétentes.

L’industrie florissante du kidnapping prospère, fait naitre de nouveaux riches dans les quartiers de Grand-Ravine et Village-de-Dieu et appauvrit des familles qui doivent trainer des dettes durant toute leur existence.

Dimanche dans la soirée, un énième cas a été rapporté dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Des hommes lourdement armés ont, dans la soirée du dimanche, kidnappé Jean Robert Junior Casséus et Kimberly Auguste dans le quartier de Canapé-Vert. Selon la version de leurs proches, ils ont été attaqués à bord de leur véhicule au moment où le conducteur du véhicule accompagnait un autre occupant en son domicile.

Il est rapporté que les ravisseurs ont exigé une forte rançon d’1 million de dollars pour libérer les otages. À l’annonce du rapt, les proches des kidnappés affolés, ne savent pas à quel saint se vouer pour honorer la demande des bandits. D’autres se sont mobilisés afin d’obtenir la libération des otages en recourant à une manifestation spontanée. Ils ont érigé des barricades et entreposé des pneus enflammés sur la chaussée paralysant la circulation automobile sur l’axe de l’avenue John Brown.

Des agents de l’ordre déployés dans le secteur, ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule, alors que le mouvement se déroulait dans une ambiance pacifique.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.