Mirebalais – Des milliers de personnes dans les rues pour dénoncer l’incapacité du pouvoir en place à gouverner le pays

0
1007

La ville de Mirebalais connait ce lundi sa deuxième grande journée de mobilisation en moins d’une semaine pour dire à l’État, “kanpe la”.

Lundi 12 septembre 2022 ((rezonodwes.com))—

Des milliers d’habitants du Plateau Central ont gagné lundi les rues de Mirebalais en dépit des intimidations, selon le député Abel Descollines, d’un contingent de policiers venus de Port-au-Prince pour “casser le feu des revendications”.

“Mirebalais pap fè bak, nou bezwen yon lot gouvenans”, ont revendiqué les manifestants défiant Ariel Henry de passer de la parole aux actes.

“Nap tann Ariel pou’l vinn monte gaz la nan ponp yo, sa se twop ato”, a rapporté le parlementaire se faisant le porte-parole des protestataires reprochant au PM de facto de rentrer vendredi d’un voyage sans en faire un compte-rendu.

Une augmentation du prix du carburant à la pompe “est le commencement de la douleur », selon Descollines.

 »Avant, nous avions une crise de carburant. Maintenant vous devez le payer plus cher qu’avant. Cette situation est inacceptable et Mirebalais ne va pas l’accepter », a indiqué l’ancien parlementaire.

Pour prouver le degré de méchanceté d’Ariel Henry et sa clique d’apatrides, constituée d’André Michel, Edmonde Beauzile, Descollines a révélé que l’État haïtien pourrait soustraire les 3 milliards de gourdes pour les programmes d’apaisement social des 33 milliards de franchises douanières accordées à des particuliers.

Ainsi, a-t-il poursuivi, le maintien du prix du carburant à la pompe pourrait alléger la souffrance de cette population misérable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.