William et Harry « réunis dans la peine », titre le Sunday Telegraph

0
764

« Réunis dans la peine »: la trêve entre les princes William et Harry et leurs épouses Kate et Meghan, lors d’une apparition surprise commune à Windsor samedi après la mort d’Elizabeth II, fait la une des journaux britanniques dimanche.

Dimanche 11 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Alors que les projecteurs reviennent sur la souveraine défunte après la proclamation de son fils comme nouveau roi Charles III, la réapparition ensemble des princes William et Harry, aux côtés de leurs épouses Catherine et Meghan, a fait la une des journaux du dimanche.

« Réunis dans la peine », titrait le Sunday Telegraph, à côté d’une photo des deux couples marchant ensemble à Windsor.

Selon le Sunday Times, il a fallu de « longues négociations » entre les deux couples, considérés comme brouillés, pour que ce moment médiatique ait lieu.

Depuis le décès de la souveraine, jeudi, alors qu’elle était en vacances dans sa résidence privée, les préparatifs pour accueillir son cercueil se poursuivent en Écosse, l’une des quatre nations du Royaume-Uni avec l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

« C’est très émouvant. C’est formidable qu’elle vienne ici pour que tout le monde puisse lui rendre hommage (…), pour que les Écossais puissent dire au revoir et faire un dernier adieu à leur reine », a déclaré Paloma à l’AFP la veille dans la capitale écossaise.

Autour du palais de Holyroodhouse, la résidence officielle des rois d’Écosse, les jardiniers s’affairent à tout préparer pour l’arrivée du cercueil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.