TPS : Un membre du congrès américain réclame 12 mois de plus pour les Haïtiens!

0
907
 Lundi 5 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Les Haïtiens bénéficiaires du TPS (Temporary Protection Status) peuvent au moins compter sur le support d`un officiel américain, en la personne de la congresswoman haitiano-américaine, Ludmya Bourdeau Love.




Cette dernière trouve l`extension de six mois totalement insuffisante et demande au Gouvernement américain de prolonger d’une année supplémentaire le délai de déportation des haïtiens bénéficiaire du TPS, en expliquant que le pays ne s`est pas encore relevé du tremblement de terre de 2010 de l`épidémie de choléra et de l`ouragan dévastateur Matthew.
« Bien que je sois heureuse que l’administration américaine ait accordé une extension du Statut de Protection Temporaire (TPS) pour Haïti, je ne suis pas convaincue que six mois suffisent, » a déclaré la congressiste dans un communiqué.

« L’administration affirme que les conditions en Haïti se sont considérablement améliorées. Mais après avoir travaillé avec Operation Underground Railroad basé en Utah et coordonner avec des collègues du sous-comité du terrorisme et du financement illégal, les données indiquent que le pays est encore confronté à des défis importants », a-t-elle ajouté.




Mme Bourdeau Love invite les deux gouvernements à travailler ensemble sur une éventuelle prolongation du TPS en faveur des Haïtiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.