18 novembre 2025
Lancement des inscriptions des candidats pour la session des recalés 2017
Actualités Société

Lancement des inscriptions des candidats pour la session des recalés 2017

Port-au-Prince, lundi 5 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Comme annoncé par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), la deuxième session des examens du bac pour les recalés se tiendra du 21 au 24 août 2017.




A cet effet, les inscriptions des candidats sont prévues au cours de la période allant du 5 au 20 juin 2017 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE).

Tous les candidats recalés en terminale (philo) sont habilités à participer aux épreuves.

Les pièces à soumettre au moment de l’inscription :        
1.      Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ;
2.      deux photos d’identité ;
3.      frais de participation de 750 gourdes  par candidat.




Le MENFP rappelle que les candidats recalés ne peuvent, en aucun cas, participer à la session des nouveaux candidats prévue en juillet 2017 et qu’ils doivent s’inscrire obligatoirement à la session des recalés.

Cette décision répond à la nécessité d’avoir une meilleure gestion des flux de candidats aux examens du bac et de trouver les centres d’examens les plus appropriés pour la passation des épreuves.

1 Comment

  • Regard perçant 6 juin 2017

    Ce ministre veut faire oublier la crise. Que nos lycéens manifestants soient implacables et bloquent ces examens, eux qui n’ont pas eu de cours, leurs profs n’ayant pas reçu de salaire pour vaquer à leur tâche d’enseignant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.