18 novembre 2025
Sénateur Don Kato réunit patrons, syndicats et gouvernement!
Actualités Société

Sénateur Don Kato réunit patrons, syndicats et gouvernement!

Port-au-Prince, mardi 6 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur de l`Ouest, Antonio « Don Kato » Cheramy a, semble-t-il, décidé de ne pas se faire passer comme un homme politique « aloral » comme il avait accusé son meilleur « ennemi », Michel Joseph « Micky » Martelly.




Don Kato s`est emparé du dossier du salaire minimum et a mis tout son poids dans la balance pour faire aboutir ce dossier, tant redouté par les propriétaires d`usine de sous-traitance, mais porté à bout le bras par les différents syndicats ouvriers de la région métropolitaine et du Nord`Est.

Comme il l`avait annoncé, le sénateur, président de la commission Affaires Sociales du Grand Corps, a pu organisé une rencontre lundi avec le ministre Roosevelt Bellevue, le directeur général du MAST Rudy Hériveaux, des représentants du secteur privé et des délégués des syndicats ouvriers.

Une réunion qui n`a pas été de tout repos, puisque l`intervention du directeur général a mis le feu aux poudres et s`est soldé par le départ de Georges Sassine, représentant du patronat.




Cependant, le ministre Bellevue a eu le temps d`annoncer que l’arrêté présidentiel nommant les membres du conseil supérieur des salaires sera publié incessamment. Ainsi, les membres du conseil ne seront finalement pas installés dans leurs fonctions ce lundi contrairement à ce qu’avait promis le ministre Bellevue.

Bien entendu, plusieurs responsables syndicaux ont dénoncé la formule utilisée par le gouvernement qui oblige chaque secteur représenté au CSS à soumettre deux membres par sièges, parmi lesquels le Gouvernement devrait faire le choix final,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.