Lundi 5 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministre chilien des Finances, Mario Marcel, a annoncé que « ce mardi il y aura des changements au sein du cabinet du gouvernement de Gabriel Boric ».
« Nous allons déjà avoir quelques changements demain dans les équipes gouvernementales. Nous allons avoir des espaces pour discuter de la manière de mener les réformes », a indiqué le ministre.
En ce sens, Marcel a affirmé que le processus de réforme constitutionnel doit poursuivre son cours, mais avec « la responsabilité de gouverner ».
Nous avons la responsabilité de mener à bien les réformes que le pays apprécie et qui figurent dans le programme du gouvernement, a-t-il souligné. « Ce travail, celui de gouverner et de promouvoir les réformes, ne sera bien sûr pas le même maintenant qu’avant le plébiscite », a-t-il ajouté.

