“Sorry everyone. Never wanted to actually hurt anyone. I love my parents and sister this isn’t your fault. Goodbye,” the message read.
Le gouverneur du Mississipi, Tate Reeves, a remercié samedi sur Twitter les forces de l’ordre, en plus d’annoncer que l’avion était « tombé » et que personne n’avait été blessé.

Dimanche 4 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le pilote d’un avion qui tournait au-dessus de Tupelo, Mississippi, samedi matin – et qui aurait signalé à la police qu’il voulait s’écraser sur un Walmart – a fait atterrir l’appareil « intact » dans un champ quelques heures plus tard, selon les autorités locales.
Le chef de la police de Tupelo, John Quaka, a déclaré lors d’une conférence de presse que Cory Wayne Patterson a volé un Beechcraft King Air C90A à l’aéroport régional de Tupelo, a décollé tôt samedi, a appelé le 911 et a ensuite menacé de faire s’écraser l’avion.
Des négociateurs ont parlé à Patterson et l’ont convaincu de ne pas mettre sa menace à exécution et d’atterrir à l’aéroport. Patterson n’avait pas l’expérience nécessaire pour atterrir et un autre pilote a tenté de l’encadrer.
Un négociateur a rétabli le contact et l’avion a atterri en toute sécurité.
La dispatcher du shérif du comté de Benton, Connie Strickland, a déclaré que le suspect était sous la garde des forces de l’ordre, selon l’Associated Press.
Selon la police, M. Patterson est accusé de vol qualifié et de menace terroriste. Il ne possédait pas de licence de pilote, mais travaillait chez Tupelo Aviation et avait suivi une formation de vol.
Il a été demandé aux citoyens d’éviter la zone pendant l’incident par excès de prudence.
Dans un message publié sur les médias sociaux, la police a indiqué que le Walmart et un magasin de proximité avaient été évacués.
Le gouverneur Tate Reeves a remercié samedi sur Twitter les forces de l’ordre, en plus d’annoncer que l’avion était « tombé » et que personne n’avait été blessé.
« Merci avant tout aux forces de l’ordre locales, étatiques et fédérales qui ont géré cette situation avec un extrême professionnalisme », a tweeté M. Reeves.

