Deux femmes de Melbourne se sont lancées dans une frénésie de dépenses après que 10,5 millions de dollars aient été accidentellement déposés sur l’un de leurs comptes bancaires. L’une des plus grandes plateformes de trading de cryptomonnaie au monde, Crypto.com, a accidentellement transféré l’argent à Thevamanogari Manivel en mai 2021, alors que la société tentait de traiter un remboursement de seulement 100 $.
Au lieu de procéder au remboursement, cependant, quelqu’un a entré un numéro de compte dans la section de paiement et a accidentellement transféré cette énorme somme.
Sept mois plus tard, la société a intenté une action en justice contre Manivel et sa sœur Thilagavathy Gangadory, après avoir réalisé leur erreur.
Samedi 3 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–
Crypto.com est l’une des plus grandes plateformes de trading de cryptomonnaie au monde. Elle est présente dans plus de 90 pays et compte plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Récemment, elle vient d’obtenir la régulation de la CySec ( Cyprus Securities and Exchange Commission) et poursuit son expansion en Europe.
Il a maintenant été révélé que la société avait accidentellement transféré 10,5 millions de dollars à une femme de Melbourne, en Australie, alors qu’elle demandait un remboursement de 100 dollars. Il a ensuite fallu plus de sept mois à crypto.com pour réaliser l’erreur.
La plateforme de trading de crypto a lancé une action en justice devant la Cour suprême contre deux sœurs pour récupérer l’argent. Le tribunal a appris que la société avait accidentellement saisi un numéro de compte dans le champ de paiement au lieu du remboursement de 100*$. C’est arrivé en mai de l’année dernière, mais l’erreur n’a été découverte que lors d’un audit de l’entreprise juste avant Noël.
Bien entendu, crypto.com a tenté de récupérer l’argent. Cependant, la femme et sa sœur ont vécu la belle vie et ont déplacé l’argent pour éviter toute poursuite ou réclamation. Elles ont par ailleurs investi dans une propriété à Craigieburn, en Australie. Le manoir, évalué à plusieurs millions de dollars, est désormais sous scellé et sera mis en vente dans le cadre du remboursement des 10,5 millions de dollars que les deux femmes doivent à Crypto.com.
La société a en effet porté plainte contre la femme et a porté l’affaire devant le tribunal. Elle est dorénavant dans l’obligation de restituer l’ensemble de l’argent qu’elle a reçu par erreur. La Cour suprême a bien évidemment accordé la plainte de la plateforme de cryptomonnaies et oblige les accusées à rendre les 10,5 millions de dollars jusqu’au dernier centime.
Un juge a ordonné la vente de la propriété et des ordonnances ont été rendues pour que l’argent restant soit restitué.