Jeudi 1er septembre 2022 ((rezonodwes.com))–« Il est de ma responsabilité de vous décrire la vérité, même quand c’est difficile à dire’, a déclaré le président Joe Biden dans un message à la Nation, depuis Philadelphia, un lieu, a-t-il rappelé, « où tout a commencé ». « C’est le Berceau de la démocratie américaine ».
« Donald Trump refuse d’accepter les résultats des élections », a indiqué Biden décrivant le leader républicain et ancien président des Etats d’Amérique comme « un extrémiste, un traite et danger pour la Nation et pour la démocratie ».
Biden a souligné que les Etats-Unis sont une Nation où la Constitution est « appliquée ». « Nous avons besoin de nous mettre debout pour défendre la démocratie et je vous invite à vous mettre de la partie ».
« Il n’y a aucune place aux Etats-Unis pour promouvoir la violence. Point-barre », a dénoncé Joe Biden assimilant à de l’incompatibilité des déclarations mixant violence et démocratie.
« Pourriez-vous imaginer que des agents de FBI soient l’objet de menaces par ses propres citoyens », a soulevé Biden faisant référence probablement au raid de FBI à Mar-al-Lago, chez Trump.
cba

