Flashback 20 juin 2020 | BRH-Circulaire 114-1. Le régime PHTK 2 décide que « tous les transferts seront payés en gourdes sauf si l’argent est déposé sur un compte bancaire en dollars »

0
9403

Haiti/Transfert/Diaspora : Tous les transferts désormais payés en gourdes sauf si l’argent est déposé sur un compte en dollars dans une banque.

à lire aussi: L’injonction faite par la BRH de « ne payer les transferts qu’en gourdes » appauvrit davantage la classe moyenne, dénonce rageusement l’UNATHA

Samedi 20 juin 2020 ((rezonodwes.com))– La Banque de la République d’Haïti (BRH ) a fait paraître ce vendredi 19 juin, une circulaire destinée aux banques et maisons de transfert afin « de régulariser ce secteur » .

Cette circulaire, 114-1, établie pour les transferts reçus que “les banques et les maisons de transfert sont tenues de payer les transferts internationaux en monnaie étrangère si le bénéficiaire reçoit les fonds sur son compte bancaire (en dollars américains) ou en gourdes si le bénéficiaire requiert le paiement à n’importe quel point de service (succursale, agence, bureau, kiosque) sur le territoire national. Et, les paiements en gourdes se font au taux de référence publié par la BRH quotidiennement”.

Pour plus d’informations, voir:

La @BRHHaiti a publié la circulaire d’application à l’intention des banques et maisons de transfert établissant les normes relatives aux opérations de transfert de fonds sans contrepartie.

Consultez le document original:

https://t.co/OvBENBqi6N#BRHEco
pic.twitter.com/Ktv0KRmZ1U

— BRHHaiti (@BRHHaiti) June 20, 2020



 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.