6 octobre 2025
New York – Le pétrole poursuit sa baisse jeudi et s’éloigne encore davantage de la barre des $90
Actualités Economie Prix du baril Société

New York – Le pétrole poursuit sa baisse jeudi et s’éloigne encore davantage de la barre des $90

Le pétrole perd plus de 3% avant l’Opep+, sur fond de craintes de récession

New York, jeudi 1er septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Les prix du pétrole ont poursuivi leur baisse jeudi, déprimés par les craintes de récession et les restrictions anti-Covid en Chine, en attendant la réunion des pays exportateurs de l’Opep+.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a perdu 3,42% à 92,36 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI), de son côté, pour livraison en octobre a lâché 3,19% à 86,69 dollars le baril, s’éloignant encore davantage de la barre des 90 dollars.

Les deux références mondiales du brut ont connu en août leur troisième baisse de prix mensuelle consécutive, pâtissant des perspectives économiques sombres.

De nombreuses grandes Banques centrales « continuent de resserrer agressivement leur politique monétaire et de nouvelles épidémies de Covid dans les grandes villes chinoises de Shenzhen, Guangzhou et Dalian ont placé des millions de personnes sous le coup d’un confinement strict« , résume John Plassard, analyste chez Mirabaud.

source: prix du baril


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.