Rareté de carburant: découvrir ou redécouvrir un message-vidéo antidaté du président Jovenel Moise s’adressant, d’un ton ferme, aux 5 importateurs de produits pétroliers en Haïti

0
1513

Flashback

Mercredi 31 aout 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancien président lâchement assassiné le 7 juillet 2021, dans un message-vidéo antidaté, reprocha sévèrement au secteur privé sa mauvaise façon de gérer la distribution des produits de carburant sur le terrain.

Jovenel Moise, parvenu au pouvoir en 2017, grâce au ferme soutien de la classe des affaires dominante, d’un ton ferme, a fait savoir que l’état haïtien « paie régulièrement cash pour les tankers de carburants commandés ».

Cependant, a révélé le défunt-président, c’est toujours à crédit que « 5 moun » viennent prendre livraison des produits pétroliers aux principales terminales, aux fins de redistribution à travers les stations de service.

Selon Jovenel Moise, – ce que l’histoire doit retenir – les 5 patrons avaient seulement 30 jours pour rembourser le trésor public après la vente du carburant, mais « gen de fwa sa pran plis ke 6 mwa yo pa vle peye ».

Qui pourrait un jour révéler avec certitude le ou les motifs de son assassinat crapuleux, le 7 juillet 2021? Serait-il allé trop loin au dernier moment dans ses exigences quand ses yeux auraient été finalement ouverts sur le calvaire de ce peuple haïtien humilié? Ou le président poserait-il ce jour-là pour la galerie?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.