Haïti-Crime | Assassinat de Jovenel Moise – Félix Joseph Badio recherché par la DCPJ « serait à son tour assassiné sur ordre… d’Ariel Henry et un seul ministre en serait au courant », révèle Haïti-Observateur

0
8249

Un seul membre du cabinet ministériel de la coalition PHTK-SDP-Fusion-Pitit Dessalines, aurait su ce qui serait advenu de Félix Joseph Badio, encore introuvable, écrit Haïti-Observateur dans un texte d’analyse entourant l’egnime du magnicide du 7 juillet 2021, publié mercredi.

à lire également : RNDDH | La nuit du meurtre, Ariel Henry s’était entretenu avec Joseph Badio, l’un des assassins présumés de Jovenel Moïse

New York, mercredi 31 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Joseph Félix Badio, l’un des hommes accusés par la DCPJ, d’avoir fait partie du complot ayant abouti à l’assassinat crapuleux de l’ex-président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, serait, à son tour, victime d’une trahison qui aurait entraîné sa « disparition », a rapporté Haïti-Observateur, le plus ancien hebdomadaire haïtien de New York.

Pour des personnes qui se disent bien informées, a poursuivi H-O, dans ses analyses, Badio aurait été « assassiné », victime de son ami, le Premier ministre de facto, Ariel Henry.

Des sources proches de la primature ont révélé que Félix Joseph Badio, celui qui est accusé par les partisans du président de facto défunt le faisant passer pour la tête pensante du complot d’assassinat, dont l’enquête de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ piétine lamentablement, aurait été « exécuté », à la demande du chef de gouvernement de facto.

Bien qu’aucune précision n’ ait été donnée, en ce qui concerne les conditions dans lesquelles Badio aurait trouvé la mort, ni à qui aurait été confiée la responsabilité de se défaire de lui, il semble que très peu de gens soit au courant d’un tel fait, excepté pour un seul membre du cabinet ministériel.

Selon ces mêmes sources, Liszt Quitel, ministre de l’Intérieur du cabinet d’Ariel Henry serait la seule et unique personne qui soit au courant de la disparition de Badio et qui agite cette information comme un épouvantail pour faire chanter son patron. Alors que ce dernier a grand besoin de s’en débarrasser, à l’occasion du prochain remaniement du cabinet ministériel, qui aurait dû se produire depuis déjà quelque temps, a expliqué le journal analysant des faits remontés à juillet 2021, au lendemain de l’assassinat crapuleux de Jovenel Moise.

Liszt Quitel : j’y suis, j’y reste

Referrez-vous à la page 15 pour la suite de l’analyse du magnicide du 7 juillet 2021, parue sous la plume de Léo Joseph:
« Félix Joseph Badio serait porté disparu – Victime d’assassinat, à son tour, dit-on…« 

à lire aussi: Former Haitian official may have ordered president’s assassination: police (nypost.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.