La nuit du meurtre, Ariel Henry s’était entretenu avec Joseph Badio, l’un des assassins présumés de Jovenel Moïse

0
7171

Samedi 21 août 2021 ((rezonodwes.com))–

Dans un rapport publié sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le RNDDH (Réseau National des Droits Humains) a révélé que durant la nuit de l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’actuel premier ministre de facto Ariel Henry, s’est entretenu par téléphone avec Joseph Félix Badio.

Camarade politique et ami du Dr Henry, Badio est l’une des pièces maitresses dans la planification de l’attaque sur la résidence privée du président Moïse. 

Il était chargé de recevoir en temps réel des informations relatives aux faits et gestes de la victime. Pour cela, il a loué un appartement en face de la maison du président. Son téléphone, d’ailleurs, émettait aux environs de la maison deJovenel MOÏSE et il  était en contact serré avec plusieurs personnalités, dont la juge à la Cour de Cassation Wendelle Coq Thelot. 

Badio et les policiers Bony Grégoire, William Moise, Elie Jean Charles étaient également chargés de récupérer les autres membres du commando dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. 

Selon certains des conjurés, c’est Badio qui a donné l’ordre au commando d’éliminer physiquement Jovenel Moïse.

Joseph Félix Badio est conseiller juridique de la Corvington Security S.A. Il est présenté comme un ancien employé de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et considéré comme un proche de l’actuel ministre de la Justice, Maître Rockfeller Vincent, retenu au sein du cabinet par PM Ariel Henry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.