La NASA retarde le lancement de sa gigantesque fusée lunaire

0
789

Lundi 29 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

La NASA a retardé les débuts de sa gigantesque fusée lunaire lundi après que des problèmes soient apparus pendant le compte à rebours, reportant le lancement depuis le Centre spatial Kennedy.

L’agence devait lancer sa mission Artemis I au cours d’une fenêtre de lancement de deux heures qui s’est ouverte à 8 h 33 (heure de l’Est), envoyant la fusée Space Launch System (SLS) et la capsule Orion dans un voyage de plus d’un mois autour de la lune.

Mais la NASA n’a pas pu résoudre un problème de température identifié sur l’un des quatre moteurs à carburant liquide, découvert à moins de deux heures du compte à rebours.

Dans un billet de blog, la NASA a déclaré que ses « ingénieurs examinent les options pour recueillir autant de données que possible. »

« La fusée Artemis I et le vaisseau spatial sont dans un état stable et sûr », a déclaré la NASA.

Lundi, la NASA a également découvert une fuite d’hydrogène dans les moteurs et une fissure dans le matériau du système de protection thermique qui protège le cœur de la fusée, mais ces problèmes ont été résolus avant la fenêtre de lancement prévue.

L’agence a prévu des dates de lancement de secours pour les 2 et 5 septembre, mais on ignore encore si les problèmes seront résolus d’ici là.

Le lancement d’Artemis I sans équipage marque les débuts de la fusée la plus puissante jamais assemblée et donne le coup d’envoi du retour tant attendu de la NASA sur la surface de la Lune. Il s’agit de la première mission du programme lunaire Artemis de la NASA, qui devrait permettre aux astronautes de l’agence de se poser sur la Lune lors de sa troisième mission en 2025.

Bien qu’Artemis I ne transportera pas d’astronautes et ne se posera pas sur la lune, la mission est essentielle pour démontrer que la fusée monstre et la capsule pour l’espace lointain de la NASA peuvent tenir leurs promesses. Artemis I a été retardé pendant des années, et le programme a dépassé le budget de plusieurs milliards.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.