19 novembre 2025
PNH | Corruption. André Michel se basant sur le rapport de l’ULCC réclame la « démission de Léon Charles » alors que le 6 aout 2021, il dénonce « la partialité et le manque de crédibilité du DG de l’ULCC »
Actualités Corruption Justice Société

PNH | Corruption. André Michel se basant sur le rapport de l’ULCC réclame la « démission de Léon Charles » alors que le 6 aout 2021, il dénonce « la partialité et le manque de crédibilité du DG de l’ULCC »

à lire aussi: Corruption – Martine Moïse : André Michel dénonce la partialité et le manque de crédibilité du DG de l’ULCC | Rezo Nòdwès

Dimanche 28 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Sachant pertinemment bien que la Constitution de 1987 n’accorde aucun pouvoir à un Premier ministre – voire un de facto sans mission – de nommer ou de renvoyer un ambassadeur accrédité auprès d’une organisation ou d’un pays, Me. André Michel veut tout de même avoir la tête de Léon Charles. L’ancien militant de gauche passé à l’extrême-droite voit enfin venir ce jour attendu depuis le 23 novembre 2020 où il a déposé une plainte contre l’ex-DG, Léon Charles « pour assassinat de manifestants« .

Considéré comme le nouveau porte-parole de la coalition PHTK-SDP-Fusion, et motivé par de fuites en avant, vu la caducité apparente de l’Accord du 11 septembre, André Michel, après avoir exhorté le chef du régime PHTK3 à reporter l’ouverture des classes et c’est ce qui a été fait, veut maintenant faire partir Léon Charles de l’OEA, sans toutefois mentionner les mécanismes de son remplacement.

« L’ancien DG de la PNH, Léon Charles, doit présenter sa démission au PM Ariel Henry comme Ambassadeur d’Haiti à l’OEA suite au rapport de l’ULCC, pour ne pas entraver le travail de la Justice« , a recommandé Me. Michel alors que le système judiciaire haïtien est disloqué et que jamais un ambassadeur n’a eu à séjourner au pénitencier national, encore moins un Léon Charles, ami personnel de Luis Almagro.

Pour André Michel minimisant les révélations de CNN se basant sur un enregistrement-audio d’un juge d’instruction accusant Ariel Henry de participation dans le plan d’excution de Jovenel Moise, « les fonctionnaires de l’Etat doivent respecter les institutions de l’Etat. C’est le Principe!« , a-t-il rappelé dans son tweet de dimanche soir.

Mais de quelle institution parle André Michel alors que le 6 aout 2021, il dénonça « la partialité et le manque de crédibilité du DG de l’ULCC« . Mark Twain n’avait-il pas raison d’amettre que les politiciens et les couches doivent être changés souvent et ce pour la même raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.