« Ariel Henry d’accord pour un gouvernement bicéphale, mais… », confie une source à Rezo Nòdwès

0
3416

Kisa fize te fè pou poul konsa, pou’l rele pitit li fizema?

Après PHTk1 avec Martelly, PHTK2 avec le filleul de Martelly, PHTK3 avec le filleul du Core Group, le pays le plus pauvre et le plus corrompu de la Caraïbe va-t-il continuer sa descente aux enfers en instaurant la quatrième version d’un régime décrié sous la pointe des armes des gangs G9 et alliés pro-pouvoir?

Pour combien de temps encore, les hommes appartenant au syndicat du patronat, le « syndicat des ambassadeurs » (selon le sénateur Lambert) et la classe dominante faisant croire que la crise pluridimensionnelle que traverse le pays a trop duré et qu’il fallait y mettre fin à partir d’un consensus, continueraient-ils de distribuer des primes à la corruption, l’incompétence et l’impunité?

à lire aussi: Dr. Hubert de Ronceray, juin 1994|Haïti-Observateur: « Le monde entier nous déteste »

Dimanche 28 aout 2022 ((rezonodwes.com))–« Tout ce que cherche et recherche le regroupement patronal haïtien, est la constitution d’un régime PHTK4 avec Ariel henry comme président, pour faire avancer son plan, rien d’autre », a confié une source de l’Accord Montana-Pen opinant sur le « sweet talking » des « spéculateurs » dit « patrons » dont Edouard Baussan en charge du « recrutement de nouveaux médiateurs pour remplacer les André Michel, Marjory Michel, Edmonde Beauzile« .

Ces tuteurs d’Ariel Henry qui ont assisté Jovenel Moise, sous les yeux médusés d’un peuple bafoué et zombifié, dans la déstabilisation des institutions républicaines du pays, se seraient mis d’accord pour doter Haiti d’un gouvernement bicéphale. Mais, poursuit la source, « avec le PM de facto élevé au grade de président de la République pour un travail si bien fait« .

Ainsi, Ariel Henry, accusé de participation dans l’assassinat de Jovenel Moise et de mal gouvernance du pays, durant les 13 derniers mois, se serait placé, selon notre source, pour diriger (légitimement) l’Etat en faillite d’Haiti dont son propre parti PHTK est le principal contributeur.

« Les hypocrites (le regroupement patronal haïtien) à qui la crise profite en tout genre, même en affirmant que la situation socio-économqie est sans précédent, ne sont pas prêts a faire des concessions« , a soulevé notre interlocuteur annonçant sous peu une communication officielle du groupe de « commission de médiation » auquel il appartient.

Après PHTk1 avec Martelly, PHTK2 avec le filleul de Martelly, PHTK3 avec le filleul du Core Group, le pays le plus pauvre et le plus corrompu de la Caraïbes va-t-il continuer sa descente aux enfers en instaurant la quatrième version d’un régime décrié sous la pointe des armes des gangs G9 et alliés pro-pouvoir?

Ariel Henry veut le beurre et l’argent du beurre, tout comme un vrai disciple PHTKiste, mais ce que l’imminent neurologue haïtien n’arrive pas toujours à saisir c’est quand le passé est trop présent, le futur a des absences.

à lire également: Des patrons du secteur économique haïtien admettent l’état désastreux de la situation, mais essayent de faire du neuf avec du vieux | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.