17 juin 2024
USA | Midterm Elections – Le parti républicain voit son avance se réduire dans les sondages sur les élections à la Chambre des Représentants
Actualités Élections Société

USA | Midterm Elections – Le parti républicain voit son avance se réduire dans les sondages sur les élections à la Chambre des Représentants

Washington, dimanche 28 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le Parti républicain est toujours le favori pour remporter la majorité des sièges à la Chambre des représentants américaine lors des élections législatives de novembre, mais il a perdu du terrain ces dernières semaines en raison des récentes mesures économiques adoptées par le président Joe Biden, et du retour de l’ancien président Donald Trump sur la scène publique après le raid du FBI dans son manoir de Mar-A-Lago (Floride) à la recherche de documents classifiés.

Selon le sondage de CBS, le parti républicain remporterait désormais 226 sièges, soit douze de plus que la majorité, contre 209 pour le parti démocrate. Ils ont toutefois perdu quatre sièges supplémentaires par rapport au scrutin de juillet, trois mois avant les élections au cours desquelles ils espèrent retrouver la majorité perdue lors des midterms de 2019.

La crise économique est le principal facteur qui incite les personnes interrogées à se tourner vers le parti républicain, mais les mesures adoptées par Biden, comme son récent plan de relance budgétaire, ainsi que les décisions de la Cour suprême conservatrice contre le droit à l’avortement, commencent à peser sur l’esprit des électeurs.

De même, de nombreux indécis envisagent de parier sur le parti démocrate après le retour de Trump et les victoires de nombre de ses partisans, qui ont repris les messages qui l’ont propulsé vers la victoire en 2016 lors des primaires républicaines pour la chambre basse du Congrès.

La baisse des prix de l’essence au cours des dernières semaines a conduit de nombreux Américains à percevoir une amélioration de la situation économique, bien que leurs perspectives soient encore sombres, selon le sondage CBS. Les craintes d’une récession demeurent.

Le sondage CBS News/YouGov Battleground Tracker a été réalisé auprès d’un échantillon national représentatif de 2126 électeurs inscrits, interrogés entre le 24 et le 26 août, avec une marge d’erreur de +/- 2,4 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.