US Border Patrol sauve un bébé et un enfant abandonnés dans le désert de l’Arizona par des passeurs de migrants

0
1177

Laissés pour morts : Une patrouille frontalière américaine retrouve des enfants dans le désert

Des agents de la patrouille frontalière américaine ont secouru deux enfants abandonnés dans le désert de l’Arizona. L’un des enfants est âgé de 18 mois, l’autre de moins d’un an. Les enfants ont été laissés pour morts dans le désert, a déclaré le chef de la garde frontalière.

Les restes humains de personnes soupçonnées d’avoir traversé la frontière sont souvent retrouvés dans la région.

Samedi 27 aout 2022 ((rezonodwes.com))–La patrouille frontalière des États-Unis (US Border Patrol) a informé qu’un de ses agents a secouru un nourrisson et un enfant en bas âge qui avaient été laissés seuls par des passeurs de migrants dans l’Organ Pipe Cactus National Monument, dans l’ouest de l’Arizona.

Un migrant faisant partie d’un groupe de passeurs arrêtés jeudi à l’ouest du port d’entrée de Lukeville, en Arizona, a alerté un agent de l’emplacement des enfants.

Un enfant de 18 mois a ensuite été trouvé en train de pleurer et un enfant de quatre mois a été découvert face contre terre et sans réaction. Tous deux ont reçu des soins médicaux dans un hôpital et ont été remis en liberté sous la garde de la patrouille frontalière.

« Hier, des contrebandiers ont laissé mourir deux jeunes enfants – un nourrisson et un bambin – dans le désert de Sonoran« , a déclaré John Modlin, chef de la patrouille frontalière du secteur de Tucson, dans un communiqué. « Ce n’est pas seulement un autre exemple de passeurs exploitant les migrants pour de l’argent. C’est de la cruauté ».

Il n’était pas immédiatement clair si les passeurs accusés d’avoir abandonné les enfants faisaient partie des personnes arrêtées. Les autorités n’ont pas communiqué de détails sur les enfants, notamment leur sexe, leur pays d’origine et l’identité de leurs parents ou tuteurs.

L’Organ Pipe Cactus National Monument s’étend le long de la frontière mexicaine dans le sud-ouest de l’Arizona, un paysage dur et sec parsemé de cactus imposants et d’autres plantes du désert. Il se trouve à environ 209 kilomètres au sud-ouest de Phoenix.

En raison de son éloignement, le parc de 1 340 kilomètres carrés est une zone de passage privilégiée pour certains contrebandiers. Les restes humains de personnes soupçonnées d’avoir traversé la frontière sont souvent retrouvés dans la région.

Alors que les températures maximales à Organ Pipe Cactus National Monument grimpent régulièrement dans les trois chiffres (plus de 37,7 degrés C) pendant l’été, elles ont atteint jeudi les 90 degrés (plus de 32,2 degrés C) dans un climat de mousson plus frais.

L’agent qui a trouvé les enfants a prodigué les premiers soins au nourrisson en attendant l’arrivée des techniciens médicaux de la patrouille frontalière et du Service des parcs nationaux.

Une ambulance a transporté les enfants vers un hôpital pour des soins médicaux supplémentaires. Les enfants ont ensuite été rendus aux agents de la Border Patrol, qui tentaient de les placer d’urgence auprès de l’Office of Refugee Resettlement, qui supervise la prise en charge des enfants migrants recueillis aux États-Unis sans famille.

Le secteur de Tucson de la Border Patrol affirme avoir constaté une augmentation de 12 % du nombre d’enfants non accompagnés passant clandestinement la frontière au cours de la dernière année fiscale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.