La douane et l’aéroport international de Punta Cana se dotent d’un appareil à rayons X de dernière génération

0
7162

Cet équipement permettra d’accélérer le processus de débarquement des passagers au terminal, en évitant l’inspection physique et l’ouverture des bagages des voyageurs qui arrivent à l’aéroport et qui, après plusieurs heures de vol, souhaitent atteindre leur destination finale le plus rapidement possible.

Vendredi 26 aout 2022 ((rezonodwes.com))– La Direction générale des douanes (DGA) et l’aéroport international de Punta Cana ont présenté l’appareil à rayons X de dernière génération, l’ORION® 928DX, pour l’inspection non-intrusive et précise des bagages, comme l’exige la nouvelle loi sur les douanes.

Le 928DX avec Rapiscan System est une machine à double générateur pour l’imagerie à double angle (horizontal et vertical).

Le directeur général des douanes, M. Frank Elías Rainieri, a souligné que l’utilisation d’une technologie de pointe dans l’aéroport touristique le plus important du pays est un signe de l’engagement à garantir la sécurité nationale et le commerce légal, facilitant, à son tour, le développement des activités économiques.

« L’aéroport international de Punta Cana étant l’aéroport le plus fréquenté du pays et le terminal A accueillant 60 % de tous les passagers arrivant à Punta Cana, des outils technologiques de pointe sont nécessaires pour faciliter le processus d’arrivée des passagers », a déclaré Frank Elias Rainieri, président et PDG de Grupo Puntacana.

Il permet une pénétration en acier de 35 mm, pour une meilleure visualisation des objets scannés, avec une rampe basse pour permettre aux passagers de placer leurs bagages rapidement et confortablement.

Cet équipement permettra d’accélérer le processus de débarquement des passagers au terminal, en évitant l’inspection physique et l’ouverture des bagages des voyageurs qui arrivent à l’aéroport et qui, après plusieurs heures de vol, souhaitent atteindre leur destination finale le plus rapidement possible.

Ces scanners sont conçus pour détecter une large gamme d’explosifs et de stupéfiants en temps réel pendant le processus de balayage, en marquant une menace potentielle sur l’image radiographique, grâce aux algorithmes de détection de « Rapiscan®️ Systems ».

Il est également capable d’identifier les matières organiques en mettant en évidence les zones en fonction de la plage sélectionnée par l’opérateur, et/ou dans un mode interactif qui donne à l’opérateur la possibilité d’afficher les zones en valeurs de pixels.

Le terminal accueille chaque année plus de 8 millions de touristes en transit, et cette croissance devrait se poursuivre dans les années à venir.

L’entité a réitéré son intérêt pour la modernisation de tous ses processus en appliquant une technologie de pointe, au bénéfice de tous les touristes et des Dominicains vivant à l’étranger qui nous rendent visite par cet aéroport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.