Internet par satellite | Starlink : Avec $25 de plus, vous pouvez désormais emmener votre antenne partout où vous allez, y compris en Haïti

0
10685

Que ce serait bien formidable pour l’haitien qui pourrait se passer des services 3G obsolètes existant encore chez nous aux prix exorbitants pour des services laissant à désirer…

Starlink propose désormais une nouvelle qui permet de changer la localisation de son antenne. Pour 25 dollars par mois, les utilisateurs américains peuvent donc utiliser leur connexion à plusieurs kilomètres de chez eux, voire dans un autre pays, sans avoir à changer l’adresse de leur abonnement. Toutefois, quelques restrictions sont à prendre en compte.

Jeudi 25 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

En à peine un an, Starlink a développé son service de manière exponentielle et son réseau couvre désormais une bonne partie de l’Amérique du Nord. Aussi, puisque son fonctionnement repose sur antenne, la théorie voudrait que cette dernière soit utilisable partout où les satellites sont en service. Après tout, SpaceX teste actuellement sa connexion au sein des avions afin de bénéficier du WiFi en vol. Il ne manquait qu’une offre adaptée, et c’est désormais chose faite.

Pour la modique somme de 25 dollars par mois, Starlink propose donc aux abonnés qui le souhaitent de profiter de leur antenne ailleurs que chez eux. Que ce soit pour aller chez son voisin ou à l’autre bout du pays, nul besoin de modifier l’adresse de son abonnement, la connexion Internet sera toujours fonctionnelle. Néanmoins, il existe quelques restrictions.

Premièrement, il n’est pas encore possible de déplacer son antenne sur un autre continent, mais des Etats-Unis à chez nous en Haiti ou n’importe quel autre pays du continent américain, cela ne posera aucun problème pour rester au pas avec la technologie.

Starlink permet désormais de bouger son antenne sous certaines conditions

Deuxièmement, en revanche, il est possible de l’emmener avec soi dans un autre pays. Si tel est le cas, la connexion sera active durant deux mois. Après cette période, l’utilisateur devra modifier son adresse de résidence. Starlink ne précise pas la durée maximale de déplacement pour un utilisateur qui reste dans son pays, bien que le fonctionnement reste le même.

De plus, il n’est pas possible d’utiliser Starlink en mouvement, sous peine de faire sauter la garantie. Le service ajoute travailler sur une solution pour proposer bientôt cette fonctionnalité. Enfin, Starlink prévient que le débit risque d’être moins bon, puisque la firme privilégie les adresses fixes des utilisateurs.

Néanmoins, le retour des utilisateurs semble plutôt positif. Sur Twitter, le Youtubeur Dave Lee a partagé une photo de son installation alors qu’il se trouvait en extérieur dans son camping-car. Il bénéficiait alors d’un débit de 145 Mb/s. La portabilité de service Starlink pourrait donc séduire un grand nombre d’utilisateurs nomades, mettant encore un peu la pression sur les opérateurs traditionnels.

Source: TechRadar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.