6 octobre 2025
CNN – Texas | 260 cadavres de migrants incluant des haïtiens, vénézuéliens répartis dans cinq réfrigérateurs: Dr. Stern, médecin-légiste, prévient qu’elle n’a plus de place pour stocker d’autres corps
Actualités Migrants Société

CNN – Texas | 260 cadavres de migrants incluant des haïtiens, vénézuéliens répartis dans cinq réfrigérateurs: Dr. Stern, médecin-légiste, prévient qu’elle n’a plus de place pour stocker d’autres corps


Le Dr Corrine Stern reconnaît que cette année pourrait être la plus meurtrière jamais connue par les sans-papiers.

« Certains salons funéraires n’ont pas non plus de place et ont commencé à enterrer des corps non identifiés dans des cimetières de la région ».

L’ambassadeur de facto, Bocchit Edmond, maitre à penser de la propagande PHTK à Washington, s’est-il au moins une seule fois, rendu sur les lieux?

Jeudi 25 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Dans leur tentative de franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis, des dizaines de migrants perdent la vie chaque mois, soit par déshydratation au milieu du désert, soit par noyade dans le Río Bravo, mais la mort est une surprise pour beaucoup de ceux qui fuient la pauvreté et tentent de réaliser le « rêve américain ».

Cependant, depuis l’apparition de la pandémie, les problèmes économiques mondiaux se sont aggravés et, par conséquent, non seulement le nombre de migrants arrivant sur le territoire nord-américain a augmenté, mais aussi le nombre de leurs cadavres qui vont directement au bureau du coroner, où l’on tente de découvrir la cause de leur mort.

Lors d’une interview accordée à CNN, le docteur Corrine Stern, médecin légiste dans le comté de Webb, au Texas, depuis 11 ans, a déclaré que le nombre de corps de migrants qu’elle doit examiner a considérablement augmenté.

« Je constate une augmentation extrême du nombre de décès aux frontières par rapport aux autres années. C’est l’année la plus chargée de ma carrière », a-t-elle déclaré.

D’après ses archives, elle a dû analyser jusqu’à présent cette année 218 décès de migrants. C’est 22 de plus que le nombre présenté il y a un an à la même période. Elle a également dû les identifier afin d’informer leurs familles de leur décès.

Il convient de noter que Dr. Stern a révélé l’apparition de corps de migrants de nationalités qu’il n’était pas si fréquent de voir auparavant, comme des Péruviens, des Haïtiens – sans en préciser le nombre – et des Vénézuéliens, pour n’en citer que quelques-uns.

La coroner soutient également qu’elle n’a jamais eu autant de corps stockés, 260 au total, qui sont répartis dans cinq réfrigérateurs et, à vrai dire, elle n’a plus de place pour en stocker davantage, si bien qu’elle a déjà informé les responsables du comté de la nécessité de demander l’aide des entreprises de pompes funèbres pour stocker les corps de davantage de migrants, si nécessaire.

« Nous n’avons tout simplement pas la capacité de stockage nécessaire pour le moment en raison du grand nombre de cas que nous voyons », a-t-elle indiqué.

Cependant, certains salons funéraires n’ont pas non plus de place et ont commencé à enterrer des corps non identifiés dans des cimetières de la région.

L’augmentation du nombre de migrants morts en tentant de rejoindre les États-Unis a été encadrée par la mort de 53 personnes coincées dans le lit d’une remorque il y a quelques semaines, dans un épisode macabre enregistré près de San Antonio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.