19 novembre 2025
Le bureau du Procureur du Paraguay ouvre une enquête contre le vice-président après une allégation de corruption de la part des États-Unis
Actualités Corruption Justice Société

Le bureau du Procureur du Paraguay ouvre une enquête contre le vice-président après une allégation de corruption de la part des États-Unis

Mardi 23 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministère public du Paraguay a annoncé mardi l’ouverture d’un « dossier pénal » contre le vice-président du pays, Hugo Velázquez, après que les États-Unis l’ont accusé d’avoir participé « à d’importants actes de corruption » et lui ont interdit l’entrée dans le pays.

Plus précisément, la procureure générale du Paraguay, Sandra Quiñonez, a ordonné « une enquête sur les faits en relation avec la déclaration » de l’ambassadeur des États-Unis au Paraguay, Marc Ostfield, dans laquelle « des faits qui pourraient avoir une pertinence pénale » et qui faisaient référence à Velázquez ont été portés à son attention, a expliqué le bureau dans un communiqué.

L’organisme d’enquête a indiqué que les procureurs Liliana Alcaraz et Osmar Legal, de l’unité spécialisée dans les délits économiques et la lutte contre la corruption, seront chargés de l’affaire.

Interrogé à ce sujet, M. Velázquez a expliqué à Radio Monumental qu’étant donné que le ministère public ne dispose pas d’une plainte concernant l’acte qui lui est attribué, « la seule façon de demander des informations de fond à l’ambassade est d’ouvrir un dossier ». « C’est la possibilité de savoir de quoi il s’agit alors que je ne sais pas de quoi il s’agit », a-t-il fait valoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.