Le président Biden devrait annoncer mercredi qu’il annulera $10 000 de prêts fédéraux aux étudiants gagnant $125 000 par an ou moins

0
916

Mardi 23 aout 2022 (9rezonodwes.com))–

La question qui préoccupe des millions d’emprunteurs étudiants sera probablement réglée mercredi, lorsque l’administration Biden devrait annoncer un allègement général de la dette étudiante.

Bien que les emprunteurs doivent attendre la déclaration officielle pour connaître les contours définitifs de tout plan d’annulation de la dette, les rapports indiquent que la Maison Blanche annoncera son intention d’annuler 10 000 dollars de dette étudiante pour les emprunteurs gagnant jusqu’à 125 000 dollars. Les rapports suggèrent également que l’administration Biden prolongera la pause sur les paiements, les recouvrements et les intérêts des prêts étudiants. Ce gel devait expirer le 31 août.

Si les annonces de mercredi correspondent aux rapports, une proposition qui a vu le jour pendant le mouvement Occupy Wall Street en 2011 et qui a été raillée à l’époque comme étant trop extrême pour être prise en compte par les politiciens traditionnels sera une réalité pour des millions d’emprunteurs – mais pas à l’échelle que ceux qui poussent à un allègement massif de la dette avaient espéré. Une fois l’annonce faite, les partisans et les détracteurs de cette politique surveilleront son impact.

Persis Yu, directrice principale des politiques et avocate en chef du Student Borrower Protection Center, un groupe de défense des emprunteurs, a déclaré qu’elle était ravie d’entendre parler d’une éventuelle annulation de la dette, mais que « les détails de cette mesure étaient très importants ».

« Nous espérons que ce sera aussi important que possible et que ce sera automatique pour le plus grand nombre d’emprunteurs possible », a déclaré Yu. « Même 10 000 dollars vont changer la vie de millions d’emprunteurs« .

« Est-ce que cela va mettre fin à la crise des prêts étudiants ? » a-t-elle ajouté. « Non, malheureusement, il y aura encore beaucoup de gens avec des dettes de prêts étudiants. Nous allons avoir besoin de voir des réformes majeures du système afin que nous puissions offrir un soulagement à tous ceux qui ont encore des dettes. »

Les critiques ont déclaré que l’annulation des prêts étudiants profiterait aux personnes ayant fait des études supérieures, qui sont plus susceptibles d’être aisées, aux dépens des contribuables. M. Biden lui-même s’est interrogé sur la sagesse d’accorder un avantage potentiel aux diplômés des universités de Ivy League. « L’idée que vous allez à Penn et que vous payez un total de 70.000 dollars par an et que le public devrait payer pour cela ? Je ne suis pas d’accord », a-t-il déclaré l’année dernière.

Les partisans d’un allègement massif de la dette ont fait valoir que la plupart des emprunteurs de prêts étudiants ne correspondent pas à ce profil ; environ 40 % d’entre eux n’ont jamais terminé l’université, beaucoup ont de faibles revenus et le fardeau du remboursement des prêts étudiants pèse de manière disproportionnée sur les emprunteurs noirs et les femmes noires en particulier.

Si la Maison Blanche annonce un plan d’annulation de 10 000 dollars de dette pour les emprunteurs gagnant moins de 125 000 dollars, près de 60 % de la dette annulée serait détenue par les 60 % des personnes les moins bien payées ou celles gagnant 82 400 dollars ou moins, selon une analyse du Penn Wharton Budget Model. Environ 2,5 % de l’allègement reviendrait aux Américains se situant dans la tranche supérieure de 10 % de la distribution des revenus et aucune somme ne serait versée aux Américains se situant dans la tranche supérieure de 5 %.

La crainte que certains emprunteurs aisés puissent bénéficier de l’annulation de la dette est probablement à l’origine de l’intérêt des décideurs politiques pour un examen des ressources. Selon Penn Wharton, l’annulation de 10 000 dollars par emprunteur sans plafond de revenus signifierait qu’environ 1,07 % de l’allégement reviendrait aux 5 % les plus riches de la distribution des revenus.

Abby Shafroth, directrice du projet d’assistance aux emprunteurs de prêts étudiants au National Consumer Law Center, a déclaré que « cela ressemble à une manœuvre politique sauvage », qui consiste à faire subir des tracasseries administratives aux emprunteurs les plus vulnérables pour empêcher un petit groupe d’emprunteurs aisés de bénéficier de l’initiative.

Les emprunteurs âgés ou les emprunteurs à faible revenu jonglant avec des emplois en personne sont moins susceptibles d’avoir le temps et les ressources – comme un accès fiable à Internet – pour naviguer dans un processus de demande. Si l’on se fie à la longue histoire des emprunteurs de prêts étudiants qui se battent pour surmonter les obstacles bureaucratiques, les défenseurs des droits ont probablement raison de s’inquiéter.

« Le groupe d’emprunteurs que je défends est constitué d’emprunteurs à faible revenu, et beaucoup de gens sont surpris que je me préoccupe d’un plafond de revenu », a déclaré M. Shafroth. « Même si mes clients sont éligibles et que d’autres emprunteurs comme eux sont pleinement éligibles dans le cadre d’un plafond de revenu, beaucoup d’entre eux ne bénéficieront pas de l’aide. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.