A Jérémie, le gouvernement provisoire inaugure en grande pompe un pont provisoire financé par la Banque Mondiale

0
1394

Mardi 23 août 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Premier ministre de facto a inauguré en grande pompe un pont provisoire jeté sur la Rivière de la Grand ‘Anse

Cet ouvrage financé par la Banque mondiale à hauteur de trois millions USD rétablit la connexion entre le département de la Grand’Anse et le reste du pays. 

Selon les responsables de la Banque Mondiale, ce pont mesurant environ 70 mètres de long et 10.5 mètres de large, incluant deux passages à piétons, et érigé sur des piliers en fondation profonde va permettre à la population du département de la Grand’Anse, estimée à plus de 460 000, de renouer avec les échanges interurbains, quelque soit les conditions météorologiques.

En effet, à la suite du séisme du 14 aout 2021, et la fermeture du pont Dumarsais Estimé, les utilisateurs de la route nationale no 7 ont dû affronter la rivière de la Grand’Anse pour atteindre la ville de Jérémie, ce qui était quasiment impossible au moment des crues.

Pour son périple dans la Grand’Anse, le globe-trotter haïtien, Dr. Ariel Henry, qui a évité Martissant en se rendant à Jérémie en avion, s’était fait accompagner de plusieurs membres de son gouvernement, dont le délégué du parti Fusion dans la coalition Tet Kale 3, le ministre des Travaux publics, transports et communications, Rosemond Pradel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.