6 octobre 2025
Del Rio – Trailer avec 150 migrants surpeuplés découvert au Texas ; plusieurs souffrent de déshydratation
Actualités Migrants Société

Del Rio – Trailer avec 150 migrants surpeuplés découvert au Texas ; plusieurs souffrent de déshydratation

Samedi 20 aout 2022 ((rezonodwes.com))– La patrouille frontalière a annoncé que 150 migrants étaient entassés dans un trailer qui a été arrêté près de la frontière dans la ville de Del Rio, au sud du Texas.

Sur ces 150 personnes, 37 sont en détention et des dizaines sont en cours de traitement.

Selon la patrouille frontalière, la remorque a été arrêtée sur le parking d’un supermarché Walmart avec 150 personnes à l’intérieur, dont une famille avec un enfant.

L’incident s’est produit mercredi, selon les autorités. Les températures ce jour-là étaient d’environ 38 degrés Celsius.

Les autorités ont déclaré que plusieurs personnes souffraient déjà de déshydratation lorsqu’elles ont été secourues.

Cette décision intervient deux mois après que 53 migrants sont morts à San Antonio alors qu’ils étaient transportés dans une remorque sans eau ni climatisation. Quatre personnes sont accusées dans cet incident.

Vendredi, le personnel de l’Institut national des migrations (INM) a secouru 47 migrants originaires du Nicaragua et de Cuba qui traversaient San Luis Potosí dans l’intention de franchir la frontière nord du Mexique dans une remorque portant des plaques d’immatriculation américaines.

Selon le communiqué de l’INM, le trailer a été intercepté au kilomètre 14+500 de la route fédérale 57, sur le tronçon Matehuala-San Roberto, à San Luis Potosí, où des agents de l’institut ont ouvert la caisse de chargement et trouvé les personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.