Orlando, samedi 20 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Une fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé de son aire de lancement en Floride avec un nouveau lot de satellites Internet Starlink vendredi après-midi, préparant le terrain pour ce qui pourrait n’être qu’un lancement de plus avant le grand spectacle de la NASA à la fin du mois.
Le décollage à 15 h 21 du complexe de lancement 40 a marqué la 57e mission Starlink de la constellation de satellites Internet de SpaceX en orbite terrestre basse. La société a confirmé la séparation réussie des 53 engins spatiaux environ 15 minutes après le décollage.
Entre-temps, le premier étage de 162 pieds de la fusée s’est posé avec succès sur le navire-drone « Shortfall of Gravitas » dans l’océan Atlantique, achevant ainsi son neuvième vol jusqu’à présent. Au total, la Space Coast a accueilli 36 lancements en 2022 ; la moitié d’entre eux étaient des missions Starlink.
Si tout se déroule comme prévu, SpaceX pourrait effectuer un dernier vol avant que l’énorme fusée lunaire de la NASA, baptisée Space Launch System, ne décolle du Centre spatial Kennedy vers la fin du mois. En l’état actuel des choses, la société envisage la nuit du samedi 27 août pour un nouveau vol Starlink.