La différence est maintenant de 15 points de pourcentage. Fin juillet, l’écart entre les deux candidats était de 18 points ; en mai, il était de 21 points.
Samedi 20 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le candidat du Parti des travailleurs (PT) à la présidence du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, conserve une large avance sur l’actuel président du pays, Jair Bolsonaro, qui a comblé l’écart entre les candidats aux élections.
Lula arrive en tête des intentions de vote pour la course à la présidence, avec 47 % des voix, tandis que Bolsonaro (Parti libéral) est en deuxième position avec 32 % des voix, selon le dernier sondage Datafolha publié jeudi.
Selon ces données, si les élections avaient lieu aujourd’hui, le PT pourrait remporter le premier tour des élections, selon le journal brésilien « O Globo ».
La différence est maintenant de 15 points de pourcentage. Fin juillet, l’écart entre les deux candidats était de 18 points ; en mai, il était de 21 points, souligne le journal.
En troisième position, l’ancien ministre Ciro Gomes (Parti démocratique du travail) obtient 7 % des voix. Le sénateur Simone Tebet (Mouvement démocratique brésilien) obtiendrait 2 % des voix, tandis que Vera Lúcia (Parti socialiste unifié des travailleurs) obtiendrait 1 % des voix.
Les votes blancs et annulés représentent 6 % et 2 % sont indécis.
Quant à un second tour entre Lula et Bolsonaro, les sondages indiquent que le premier obtiendrait 54 % contre 37 % pour le second. Il y a un mois, la différence était plus grande, Lula obtenant 55 % contre 35 % pour Bolsonaro.

