Chili | Nouveau sondage sur Referendum Constitution 4 septembre : le rejet atteint 49% et l’approbation 39%

0
836

En revanche, si l’on se réfère aux électeurs probables, le pourcentage de rejet est de 54 % et celui d’approbation de 46 %, affirme une presse chilienne.

Samedi 20 aout 2022 ((rezonodwes.com))–A deux semaines du référendum du 4 septembre, l’enquête du Panel de Citoyens de l’UDD posait la question suivante : « Avec les informations dont vous disposez aujourd’hui, lors du plébiscite de sortie pour la nouvelle Constitution, voteriez-vous…« .

En réponse à la question, 49 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient non au référendum du 4 septembre. Alors que 39 % ont déclaré qu’ils voteraient pour l’Approbation. Douze pour cent des répondants ont déclaré qu’ils « ne savent pas/ne voteront pas ».

Lorsque l’on projette le sondage parmi les électeurs probables, le chiffre pour « Rejeter » est de 54 %, tandis que celui pour « Approuver » est de 46 %, selon l’enquête.

Si l’on examine les pourcentages d’électeurs hommes et femmes, on constate de légères différences. Chez les hommes, 51 % sont en faveur du rejet, tandis que 39 % sont en faveur de l’approbation. Et seuls 10 % sont encore indécis.

Dans le cas des femmes, on observe un pourcentage plus élevé de personnes qui répondent « ne sait pas/ne votera pas », avec 14 %. Et entre les deux options, 47 % des femmes sont en faveur du rejet et 39 % en faveur de l’approbation.

En ce qui concerne l’âge, l’approbation est le meilleur résultat chez les 18-30 ans, avec 48 %, où elle l’emporte sur le rejet, avec 38 %. Dans le cas du rejet, il l’emporte dans tous les autres segments d’âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.