« J’aimerais que nous puissions vivre dans une société où l’on puisse faire confiance à ma parole », a déclaré Sanna Marin (36 ans), suite à la fuite d’images la montrant lors d’une fête privée avec des amis get together.
A quand la comparution du Premier ministre haïtien, Dr. Ariel Henry, devant le juge d’instruction dans le dossier d’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise? A quand l’interpellation de l’ex-président Michel Martelly dans l’affaire de dilapidation des fonds de Petro Caribe et la mort suspecte d’un ancien juge en charge du dossier de présumée corruption de Sophia et d’Olivier Martelly?
Michel Martelly deklare piblikman ke li kon-n pran dwòg epi Aysyen fè’l prezidan epi li bezwen tounen nan figi yo ankò e se SDP-Fusion-Inite-MTV kap fè aranjman ak PHTK (branch Ariel Henry) pou sa rive fèt!
Vendredi 19 aout 2022 ((rezonodwes.com))–La Première ministre finlandaise Sanna Marin a de nouveau nié vendredi avoir consommé des substances narcotiques lors d’une fête et a annoncé qu’elle avait passé un test de dépistage de drogues « pour laver sa réputation », dont les résultats seront rendus publics dans une semaine.
« Ces derniers jours, il y a eu des allégations assez sérieuses selon lesquelles j’aurais pris des drogues. Pour ma propre protection juridique, bien que je considère la demande de test de dépistage de drogues comme déraisonnable, afin de dissiper ces soupçons, je me suis soumis aujourd’hui à un test de dépistage de drogues« , a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.
Mme Marin, qui a été mêlée à une controverse après la diffusion d’une vidéo d’elle chantant et dansant lors d’une fête privée, a déclaré qu’elle n’avait jamais pris de drogues ni vu personne en prendre.
« Je n’ai jamais dans ma vie, pas même dans ma jeunesse, pris de la drogue. J’aimerais que nous vivions dans une société où l’on puisse faire confiance à ma parole. Mais comme ils veulent maintenant éveiller les soupçons, c’est pourquoi j’ai passé le test », a-t-elle insisté.
« Je suis également soucieux de la présomption d’innocence et je souhaiterais que ces accusations ne soient pas portées« , a-t-elle ajouté.
La vidéo controversée, publiée mercredi par le tabloïd « Iltalehti », montre plusieurs moments d’une fête privée dans laquelle Marin chante et danse frénétiquement avec un groupe d’amis dans une maison privée.
Apparemment, les fragments originaux de la vidéo ont été publiés dans un groupe fermé du réseau social Instagram comptant moins d’une centaine de membres auquel appartient Marin, mais quelqu’un l’a ensuite diffusé sur les réseaux sociaux.
« Je veux croire et faire confiance aux gens. Je suis désolée que le matériel ait été rendu public pour que tout le monde puisse le voir », a-t-elle déclaré, visiblement bouleversée.
Dans la vidéo, on peut entendre des fêtards reprendre le refrain d’une chanson dans laquelle le mot « jauhojengi » (littéralement, le gang de la farine) est mentionné, ce qui laisse penser à certains que de la cocaïne a été consommée lors de la fête.

