Nicaragua | Répressions policières – La police fait une descente dans une église, arrête un évêque catholique opposé à Daniel Ortega

0
1122

Vendredi 19 aout 2022 ((rezonodwes.com))–L’évêque de Matagalpa, Rolando Álvarez, un critique du président nicaraguayen Daniel Ortega, a été arrêté vendredi et emmené au domicile familial à Managua où il reste en détention, dans le dernier épisode de la confrontation entre le gouvernement et l’Église catholique.

La police a fait irruption dans la curie de Matagalpa, dans le nord du pays, où Álvarez était assiégé depuis deux semaines, et l’a transféré de force à Managua. « L’évêque reste assigné à résidence dans la capitale », a indiqué la police dans un communiqué.

« Il a pu rencontrer sa famille ce matin », ainsi que le cardinal et archevêque de Managua, Leopoldo Brenes, ajoute-t-on.

Le cardinal Lepoldo Brenes, après avoir rencontré M. Álvarez « à la résidence familiale » où il est détenu, a constaté que « son état physique s’est détérioré » mais que « son esprit et son moral sont forts », selon un communiqué de l’archidiocèse de Managua.

M. Brenes a plaidé pour que la « raison » et la « compréhension » l’emportent afin de trouver une solution à la situation « critique et complexe ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.