4 octobre 2025
Les États-Unis déconseillent les voyages dans six régions du Mexique en raison de l’insécurité
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping

Les États-Unis déconseillent les voyages dans six régions du Mexique en raison de l’insécurité

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement américain a inscrit mercredi six États mexicains sur sa liste noire des territoires pour lesquels il déconseille les voyages, car il estime que les conditions minimales de sécurité pour les visiteurs étrangers ne sont pas réunies.

La mesure concerne Colima, Guerrero, Michoacán, Sinaloa, Tamaulipas et Zacatecas. Ce dernier État est ajouté à la liste en raison d’une « augmentation de l’activité criminelle », selon l’ambassadeur américain au Mexique, Ken Salazar, qui a partagé l’annonce sur les médias sociaux.

M. Salazar, quant à lui, a félicité Nayarit, Coahuila et l’État mexicain pour l’amélioration de leurs résultats dans ce test particulier et espère que les deux pays voisins continueront à travailler pour améliorer les questions de sécurité de base et lutter conjointement contre le trafic d’êtres humains, d’armes et de drogue.

« Nous nous sommes engagés à renforcer notre coopération pour lutter contre les organisations criminelles transnationales qui fomentent la violence dans nos deux pays », a souligné l’ambassadeur, qui a promis de se rendre prochainement dans des régions « présentant des défis en matière de sécurité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.