Un ancien responsable des Jeux olympiques de Tokyo, âgé de 78 ans, arrêté pour corruption

0
864

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Un ancien responsable du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Hauryuki Takahashi (78 ans), a été arrêté car il est soupçonné d’avoir reçu des pots-de-vin d’une entreprise de vêtements, a annoncé mercredi le bureau du procureur, après avoir également arrêté trois autres personnes.

Takahashi aurait reçu 51 millions de yens (environ 370 000 euros) de la part d’Aoki Holdings, une entreprise de vêtements avec laquelle les organisateurs ont signé un contrat de sponsoring. Selon les enquêteurs, il a reçu des pots-de-vin à plus de 50 reprises entre octobre 2017 et mars 2022.

Parmi les personnes arrêtées figure également un ancien dirigeant de l’entreprise textile, Hironori Aoki, qui, avec d’autres, a intercédé auprès de Takahashi pour que l’entreprise bénéficie d’un traitement préférentiel dans le processus de sélection des sponsors de l’événement.

L’ancien membre du comité d’organisation, qui était également un ancien membre de la société de publicité Dentsu, a admis avoir reçu de l’argent mais a nié les pratiques de corruption qui lui sont attribuées par les procureurs, selon des sources citées par l’agence de presse Kiodo. Les autorités avaient déjà perquisitionné son domicile à la fin du mois de juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.