American Airlines investit dans le Supersonic avec une commande de 20 Boom Overtures

0
1834

American devient la deuxième compagnie aérienne américaine à indiquer son intention d’acheter le jet supersonique.

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–American Airlines a révélé mardi qu’elle voulait passer au supersonique. La compagnie aérienne américaine a convenu d’acheter 20 des Boom Supersonic Overtures, avec une option pour en ajouter jusqu’à 40 autres. La compagnie aérienne ne s’est pas contentée d’annoncer son intention d’achat, elle a versé un dépôt non remboursable sur ses 20 premiers appareils.

Dans une déclaration publiée mardi, le directeur financier d’American Airlines, Derek Kerr, a déclaré, « En regardant vers l’avenir, les voyages supersoniques seront un élément important de notre capacité à satisfaire nos clients. Nous sommes enthousiastes quant à la façon dont Boom va façonner l’avenir des voyages, tant pour notre compagnie que pour nos clients. »

American Airlines est la deuxième grande compagnie aérienne américaine à manifester son intérêt pour le nouveau jet supersonique. En juin de l’année dernière, United Airlines est devenue le premier client américain de Boom, en passant une commande de 15 Overtures avec des options pour 35 autres. Bien que United ait été la première, l’engagement d’American est plus important, ce qui convient bien à la plus grande compagnie aérienne du monde par la taille de sa flotte.

Blake Scholl, fondateur et PDG de Boom Supersonic, a souligné l’importance de l’engagement d’une compagnie aérienne de premier plan comme American. Il a déclaré, « Nous sommes fiers de partager notre vision d’un monde plus connecté et durable avec American Airlines. Nous pensons qu’Overture peut aider American à renforcer son avantage concurrentiel en matière de réseau, de fidélisation et de préférence globale pour les compagnies aériennes grâce aux avantages qui changent le paradigme en réduisant de moitié les temps de voyage. »

Outre les deux compagnies aériennes américaines, Boom a également reçu une précommande de 20 avions de Japan Airlines, annoncée dès 2017. Son carnet de commandes, achats et options compris, s’élève désormais à 130 appareils.

Entrée en service en 2029 ?

Boom a dévoilé son design de production pour l’Overture lors du récent salon aéronautique de Farnborough. Il s’agit notamment de remplacer le tri-réacteur par un quadri-réacteur, de redessiner la nouvelle aile de mouette et d’utiliser le laminage de surface pour des performances aérodynamiques optimales. Selon son calendrier, l’Overture devrait être déployé pour la première fois en 2025, avec une entrée en service prévue en 2029.

Mais le chemin est encore long avant de franchir ces étapes. Alors que la certification et les essais en vol seront clairement un processus long et difficile, l’un des problèmes les plus urgents est de trouver et d’annoncer un motoriste pour le jet.

Boom a opté pour quatre moteurs de petite taille plutôt que trois gros, en partie parce qu’il pense pouvoir atteindre Mach 1,7 avec la technologie existante. Cependant, un partenariat avec un fabricant de moteurs reste le plus grand obstacle à surmonter. On espère qu’une annonce à ce sujet sera faite dans les prochains mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.