Ariel Henry attendu aux Bahamas pour un forum régional sur… le changement climatique

0
1890

Ariel Henry, pourrait être de nouveau présent sur la scène internationale pour trois jours, loin de la barbarie des gangs fédérés par le pouvoir et loin d’une capitale avec des rues jonchées de détritus. Et il va parler sans blague… de changement climatique!

Entretemps, 17 de ses compatriotes qui ont fui le pays à cause de la misère et de l’insécurités, se sont endormis dans la paix en attendant d’être inhumés… aux Bahamas.

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris que le Premier ministre illégitime d’Haiti, Dr. Ariel Henry, serait attendu mardi à Nassau, Bahamas, pour prendre part à une importante réunion sur … le changement climatique.

Le premier ministre des Bahamas, selon plusieurs sources au Miami Herald, devrait profiter de la présence de M. Henry, « pour discuter d’un certain nombre de sujets« , alors que « celui-ci n’a reçu aucun mandat du peuple haïtien pour continuer de prendre la parole sur la scène internationale en son nom« , a réagi Dr. Josué Renaud de l’organisme des droits humains NERHO, basé dans le Massachussetts.

« Merci à André Michel de SDP1, à Edmonde Beauzile de Fusion, vous avez laissé primer vos intérêts mesquins aux dépens des intérêts supérieurs de la Nation en encourageant Ariel Henry à faire le joujou alors qu’au fond qu’il n’est qu’ene marionnette aux mains de Helen La Lime« , a critiqué M. Renaud apprenant la participation de M. Henry à un forum sur le réchauffement de la planète « quand Port-au-Prince est la capitale la plus sale des Caraïbes« .

S‘il déciderait de partir, le PM Ariel Henry laissera une capitale livrée aux gangs « armés par les élites économiques et le pouvoir politique« , selon DW (la Voix d’Allemagne). Il devrait séjourner jusqu’à jeudi dans un centre de villégiature de Nassau où se déroulera ce premier forum régional sur les changements climatiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.