19 novembre 2025
Audio | Avion-cargo avec des matériels lourds pour l’ONU-Haiti: Rezo Nòdwès interroge la porte-parole de BINUH, Béatrice Nibogora
Actualités Diplomatie Société

Audio | Avion-cargo avec des matériels lourds pour l’ONU-Haiti: Rezo Nòdwès interroge la porte-parole de BINUH, Béatrice Nibogora

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Si durant la journée du 15 aout décrétée jour férié par la coalition PHTK-SDP-Fusion-Inite, se souciant peu du prélèvement de taxes juteuses sur les billets d’avion en étant incapable d’assurer la sécurité de tout visiteur étranger, les bureaux de l’Etat ont baissé leur rideau, par contre, la cheffe de Binuh a eu tout de même le privilège de faire débarquer ses matériels arrivés lundi matin à l’aéroport Mais Gâté.

Contactée par Rezo Nòdwès, la porte-parole et Cheffe de la communication Stratégique et de l’Information Publique de BINUH, Béatrice Nibogora, a expliqué que « ce n’est rien de spécial l’atterrissage d’un avion-cargo lundi à Port-au-Prince« , et pour couper court à la rumeur, elle a assuré qu’il s’agit « de véhicules pour le personnel civil des Nations Unies en Haiti« .

« Les Nations-Unies ont reçu 12 véhicules tout-terrain« , a dévoilé Mme Nibogora précisant que certains sont recouverts d’un blindage protecteur.

En temps normal, a commenté un internaute, « dans un Haïti d’autrefois qui était « dirigé et administré, Helen Lalime devrait attendre mardi comme le premier jour ouvrable de cette nouvelle semaine pour le dédouanement de ses matériels roulants, blindés pour la plupart« .

Suivez l’intégralité de l’entretien. Mme Nibogora est interrogée par Hervé Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.