Candidature à la présidence du Paraguay: Le parti au pouvoir remplace l’ex-VP démissionnaire Hugo Velázquez traité de « significativement corrompu » par les Etats-Unis

0
1101

Après plusieurs réunions, le ministre des travaux publics, Arnoldo Wiens, a été confirmé comme remplaçant de Hugo Velázquez en tant que candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle de Nicaragua.

Samedi 13 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Samedi après-midi, le parti au pouvoir a confirmé que le ministre des travaux publics, Arnoldo Wiens, remplacera Hugo Velázquez comme candidat de Fuerza Republicana à la présidence. Pendant ce temps, Juan Manuel Brunetti reste le deuxième candidat à la vice-présidence.

Selon le journaliste de l’Última Hora, Roberto Santander, plusieurs réunions ont eu lieu entre vendredi et samedi, notamment à Mburuvicha Róga, avec le président Mario Abdo Benítez, pour parvenir à un consensus sur la candidature de Wiens. L’annonce officielle sera faite dimanche.

Dans la journée, une photo de Wiens et Brunetti en compagnie de plusieurs législateurs pro-gouvernementaux, ainsi que du président Abdo Benítez lui-même, a été publiée.

Il reste à savoir ce que le Tribunal électoral du parti dira de ce nouveau tandem, puisque la période de modification des candidatures est déjà passée. Cependant, étant donné les circonstances, la question est débattue dans les rangs du parti Colorado, a souligné Ultima Hora.

Le vice-président Hugo Velázquez a annoncé sa démission à la fois de son poste et de sa pré-candidature, après avoir été déclaré « significativement corrompu » par l’ambassade des États-Unis à Ascension.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.