Le chef des Pitit Dessalines annonce pour le 22 aout un  »soulèvement général » dans le Nord

0
1582

Le leader de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles annonce pour le 22 aout un “soulèvement général dans le Nord pour chambarder le système et pousser le dos d’Ariel Henry vers la porte de sortie”

Vendredi 12 aout 2022 ((rezonodwes.com))—Le 22 aout 1791, une date symbolique dans l’histoire d’Haïti, précédant la Bataille victorieuse de Vertières, sera commémoré le 22 aout 2022 différemment dans le nord du pays par l’ancien Sénateur Moise Jean Charles appelant le peuple haïtien, à un soulèvement général pour combattre “la chronique d’une mort annoncée”.

“Le 22 aout, nous allons combattre Ariel Henry, le secteur économique et la communauté internationale pour avoir entrainé Haïti dans le chaos”,  a expliqué le leader de Pitit Dessalines, un ancien candidat malheureux à la présidence.

L’élite économique le saviez-vous que vous êtes allés trop loin, il n’y a aucune volonté de votre part d’assurer le bien-être du peuple”, a soutenu Jean-Charles comptant sur la présence en masse de tous les patriotes au Cap-Haitien durant la journée du 22 aout coïncidant avec le soulèvement des esclaves à Bois Caïman, pour “capoter le système peze souse” instauré à la mort de l’Empereur Dessalines, le 17 octobre 1806.

L’ancien sénateur qui avait soulevé la question de double nationalité de Michel Martelly, a exhorté les haïtiens “à prendre leurs engagements pour ne pas périr tous sous les roues de la machine infernale du régime PHTK”. “Lanmò a rive sou nou tout”, a-t-il entonné tout en suggérant que la seule façon de la contourner est d’aller l’affronter au Cap-Haitien le 22 aout pour dire haut et fort non à Ariel Henry, l’élite économique et la communauté internationale.

S’il arriverait que le 22 aout, leurs cris ne resonnaient pas assez fort aux oreilles des décideurs du pays, le lendemain, les banques seront contraintes de surseoir à toute activité”, a prévenu Moise jean Charles qui luttait à coté de Me. André Michel pour combattre le referendum-bidon de Jovenel Moise et de Binuh.

N’en déplaisent à la sénatrice Edmonde Beauzile, Ing. Marjorie Michel, Dr. Josué Pierre Louis, Dr. Louis Gerald Gilles, Me. André Michel, pour le Dr. Moise Jean Charles, “Dr. Ariel Henry, n’est animé d’aucune volonté réelle de combattre l’insécurité criminelle qui sévit actuellement dans le pays”. M. Henry, aux dires de nombreux autres observateurs intervenant sur les réseaux sociaux, se nourrit de la crise pour rester davantage au pouvoir pour server les intérêts de l’élite économique en transit.

L’ex-maire de Milot pour se démarquer du ministre de l’Intérieur du gouvernement de facto, Litz Quitel, accuse d’être un proche de Pitit Dessalines, a laissé entendre que son amitié avec M. Quitel ne date pas d’aujourd’hui, toutefois, il n’a jamais recommandé sa présence au sein du régime PHTK3 qui “n’a accouché aucun résultat positif depuis un an autre que la recrudescence de l’insécurité et la dégringolade de la Gourde”.

Très bientôt, “se yon bouret Goud nap bezwen pou fè yon dola”, a prévenu Jean Charles si rien n’est fait pour chasser Ariel Henry avant qu’il ne soit trop tard.

Le 22 aout 2022, allons-nous assister à une forte démonstration policière dans le Nord rappelant les heures sombres du régime PHTK2 ou le pouvoir, à l’instar d’une manifestation avortée aux Cayes, va déléguer ses ministres au Cap-Haitien pour tenter de soudoyer des militants proches du mouvement du 22 aout?

A suivre!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.